Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Montpellier, sa Métropole et la Vallée de l’Hérault se réunissent pour l’économie

Les deux intercommunalités se sont joins afin de signer un contrat de réciprocité. Ce document engage les deux parties à plusieurs actions communes en ce qui concerne l’économie et l’environnement des zones.

Le président de la Communauté de Communes Jean-François Soto et Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole de Montpellier, ont signé le 22 juin un contrat de réciprocité, du jamais vu pour la préfecture Héraultaise et une collectivité voisine hors périmètre de la Métropole.

 

Les points clés du contrat de réciprocité

Le contrat de réciprocité permet de développer des projets en commun et de mettre en place des actions pour agir sur des enjeux de haute importance.

Les enjeux prioritaires définis par les deux parties sont :

  • Le développement économique de l’Hérault
  • Les transports
  • Le développement durable

« L’enjeu consiste à réduire le nombre de voitures entre Gignac et Montpellier, et pour cela, le contrat de réciprocité va nous permettre de créer des solutions » Jean-François Soto Maire de Gignac

 

Un meilleur accueil des entreprises

A Montpellier, faute de terrain, il devient difficile d’accueillir les entreprises qui s’installent alors dans d’autres régions voisines. Face à cette problématique, le contrat permettra d’élargir les zones d’installation au-delà de la Métropole, dans la Vallée de l’Hérault. Le cadre de cette vallée et la qualité de vie sont des éléments plébiscités par les entreprises.

Cette signature est un véritable tournant pour l’Hérault. L’engagement commun va permettre au territoire de se développer et de faire face à des enjeux économiques et écologiques.

 

CrediPro Montpellier vous accompagne

Notre agence de courtage encourage les professionnels et entreprises qui souhaitent s’implanter sur le territoire de l’Hérault.
Nous nous efforçons d’accompagner au mieux les entreprises dans leur installation et développement.
Pour les démarches de recherche de financement, CrediPro Montpellier (Hérault) vous accompagne.

Notre agence de courtage est engagée auprès de nombreuses structures qui aident les professionnels de la zone Hérault, comme par exemple le Réseau Entreprendre. En tant que société à mission, nous nous tenons à disposition des professionnels afin de proposer des services de qualité.

Contactez-nous

CrediPro Montpellier
Nouvel’R – Bat C
257 Rue de l’industrie
34000 Montpellier

Contact

 

 

Articles similaires

Maxime Roussel | 5 Juillet 2024 | Actualités Montpellier et Béziers (34)

Le LBO, c’est quoi ? Le leveraged buy-out (LBO) ou acquisition avec effet de levier est une structure financière permettant l’acquisition d’une société en utilisant un fort endettement. Le LBO, ça concerne qui ? Un LBO est mis en œuvre par ceux qui souhaitent acquérir l’entreprise cible. Selon le type d’acquéreur, le LBO aura une […]

LIRE LA SUITE
Maxime Roussel | 15 Mai 2024 | Agences Montpellier et Béziers (34)

Objectifs de la réforme  Les réformes de l’IS en France visent généralement à atteindre plusieurs objectifs simultanément. Tout d’abord, elles cherchent à simplifier les règles fiscales et à réduire la complexité administrative pour les entreprises françaises, ce qui peut favoriser la conformité fiscale et réduire les coûts de conformité. Elles visent également, à rendre le […]

LIRE LA SUITE
image description