Le Salon dédié aux professionnels du Crédit se tenait à Nanterre la semaine dernière.
Ce salon est surtout orienté vers les IOBSP du Crédit aux Particuliers.
L’analyse des personnalités de la profession sur le métier des IOBSP a fait ressortir les points suivants :
- La Digitalisation est en marche, et les banques accélèrent le pas.
Ces changements vont induire inévitablement une transformation prononcée des pratiques des IOBSP.
Ceux-ci doivent se consolider, notamment pour peser dans la reconnaissance de leur action et la juste rémunération de leur services auprès des établissements financiers. - La Valeur Ajoutée du courtier est aujourd’hui indiscutable auprès des clients consommateurs.
Cette valeur ajoutée justifie pleinement leurs honoraires auprès de leurs clients. - L’Impact réglementaire dans ce métier est important. L’évolution réglementaire du métier dans d’autres pays européens où la législation est plus avancée qu’en France, doit nous permettre d’anticiper les évolutions législatives en France, et d’adapter nos pratiques.
- Le succès du courtage en financement professionnel comme celui proposé par Access Crédits Pro, repose sur une qualité de ses pratiques (qualité des dossiers, digitalisation, professionnalisme et efficacité apportés aux chefs d’entreprise dans sa recherche de solutions). Il doit inscrire son développement dans une logique de partenariats et de pluridisciplinarité avec les autres métiers du conseil intervenants auprès des chefs d’entreprise.
Articles similaires
Nicolas Lopez |
12 Décembre 2020 | Actualités Paris-Sud-Saclay (91)
La création de la SCI professionnelle, va être l’occasion pour le chef d’entreprise de réfléchir aux associés qui seront au capital de sa SCI.
LIRE LA SUITE
Nicolas Lopez |
1 Février 2019 | Actualités Paris-Sud-Saclay (91)
Janvier 2019 : Rencontre des Membres du « Réseau Entreprendre » Val de Marne dont nous sommes membres depuis deux ans !
LIRE LA SUITE