Pour un chef d’entreprise, comme pour un franchisé, le temps s’est souvent de l’argent !
Recourir à un courtier, c’est s’assurer que :
- L’investissement pourra se réaliser en temps et en heure, un mois, deux mois voir plus de retard sur un projet, et c’est autant de chiffres d’affaires qui ne seront pas au rendez-vous.
- C’est aussi ne pas perdre son temps sur des sujets importants mais qui nécessitent une expertise que le chef d’entreprise n’a peut-être pas,
- C’est donc s’entourer d’une compétence qui va lui en faire gagner temps.
- Le courtier a l’habitude des problématiques de financement, il va donc très rapidement identifier les points clés du projet et la meilleure façon de répondre aux attentes des banques.
- Connaissant les problématiques périphériques au financement, les sujets de garanties, d’assurances et des coûts bancaires récurrents. Il va faciliter la compréhension de leurs enjeux au chef d’entreprise, et le conseiller pour l’aider à prendre les bonnes décisions.
L’intervention du courtier auprès du chef d’entreprise va se traduire pour lui, par :
- De la Simplification :
Un interlocuteur unique pour gérer toutes ses démarches bancaires, un dossier unique, et un accès à toutes les banques de la Place.
Du conseil dans son montage et pour l’aider à choisir ses options grâce à nos expériences et aux nombres de dossiers que nous traitons, et de la coordination avec l’expert-comptable et/ou le conseillais.
- De la Sécurisation :
Les délais de réponse des banques sont prévus par nos conventions, en général, le délai maximum de réponse est de l’ordre de 4 semaines.
Un taux de réussite dans les dossiers présentés de 85% d’accords bancaires obtenus.
- De l’Optimisation :
Le client ne perd pas de temps avec de multiples échanges avec différentes banques, le courtier assure la centralisation des informations et leur communication selon un cadre défini.
Lorsque nous avons plusieurs accords, nous pouvons benchmarker les propositions pour les présenter au client et l’aider à prendre sa décision, et optimiser financièrement son projet.
Des clients et Des franchiseurs nous font confiances Midas, Domino’s pizza, Memphis Café…
Articles similaires
La création de la SCI professionnelle, va être l’occasion pour le chef d’entreprise de réfléchir aux associés qui seront au capital de sa SCI.
LIRE LA SUITEJanvier 2019 : Rencontre des Membres du « Réseau Entreprendre » Val de Marne dont nous sommes membres depuis deux ans !
LIRE LA SUITE