Stéphane Fritz : un modèle de leadership inspirant
Dans ce nouvel épisode du Micro Orange, nous avons reçu Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet. À la tête de plus de 500 agences immobilières franchisées partout en France, il pilote aujourd’hui un réseau majeur… après avoir connu un tout autre univers : celui de la Légion étrangère, dans laquelle il a servi pendant six ans.
Dans cet épisode, Stéphane nous parle de ce que cette expérience hors norme lui a appris sur la rigueur, l’humilité et le collectif, des enseignements qu’il mobilise chaque jour dans sa façon de diriger, de faire grandir ses franchisés et de construire une culture de réseau solide.
Au fil de l’épisode, on explore les dessous du modèle de franchise : comment garder l’équilibre entre l’indépendance des agences et les règles du groupe ? Comment créer de la cohérence, sans brider l’esprit entrepreneurial des franchisés ? Stéphane nous livre ses convictions avec clarté : pour lui, c’est la confiance, bien plus que le contrôle, qui permet à un réseau d’avancer dans la même direction.
On parle aussi beaucoup de formation, un pilier central de sa stratégie. Il raconte comment il a structuré l’accompagnement au sein du réseau Guy Hoquet, comment il a intégré des outils comme l’intelligence artificielle, et pourquoi il considère la formation comme « le cœur du réacteur » pour assurer performance et pérennité.
Un épisode qui intéressera autant les professionnels de la franchise et de l’immobilier que toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la manière de faire grandir un collectif, sans perdre l’âme du projet !
Écoutez cet épisode dès maintenant sur :
🎧
🎧
🎧
Articles similaires
Un Témoignage Qui Change La Donne : L’Expérience de Christophe YAM Avec Notre Cabinet
LIRE LA SUITENotre agence accompagne les entreprises qui souhaitent faire financier leur besoins d’entreprise. Nous recherchons sur Brive-la-Gaillarde.
LIRE LA SUITE