CrediPro a publié son baromètre 2017 du Marché du Crédit aux Entreprises en France.
Dans le détail, la demande de crédit pour la reprise d’un commerce de proximité sur 7 ans bénéfice encore de conditions financières intéressantes, le taux d’intérêt moyen constaté étant de 1,03%.
On constate également que les délais de réponses bancaires restent stables à 36 jours en moyenne. La confiance des partenaires bancaires envers le Réseau CrediPro se ressent par le nombre croissant d’accords bancaires qui a progressé de 17 % passant ainsi de 701 en 2016 à 821 en 2017. Le montant des crédits accordés suit la même tendance en progression de 26 % en un an, passant de 207 à 260 millions d’euros.
Créé en 2010, CrediPro a pour objectif d’accompagner, d’orienter et de conseiller tout entrepreneur dans sa recherche de financement professionnel.
Articles similaires
Le marché du crédit aux entreprises en France a connu une année tumultueuse en 2023. Avec la hausse rapide des taux d’intérêt, le durcissement des conditions d’accès au crédit, et une série d’événements économiques et géopolitiques, les entreprises françaises ont dû faire face à de nombreux défis pour maintenir leurs projets d’investissement et leur croissance. […]
LIRE LA SUITECrediPro, 1er réseau français de franchisés sur le financement des entreprises, s’associe avec Les Annonces du Commerce, plateforme dédiée aux entrepreneurs, artisans et commerçants, depuis 2006.
LIRE LA SUITE