CrediPro a publié son baromètre 2017 du Marché du Crédit aux Entreprises en France.
Dans le détail, la demande de crédit pour la reprise d’un commerce de proximité sur 7 ans bénéfice encore de conditions financières intéressantes, le taux d’intérêt moyen constaté étant de 1,03%.
On constate également que les délais de réponses bancaires restent stables à 36 jours en moyenne. La confiance des partenaires bancaires envers le Réseau CrediPro se ressent par le nombre croissant d’accords bancaires qui a progressé de 17 % passant ainsi de 701 en 2016 à 821 en 2017. Le montant des crédits accordés suit la même tendance en progression de 26 % en un an, passant de 207 à 260 millions d’euros.
Créé en 2010, CrediPro a pour objectif d’accompagner, d’orienter et de conseiller tout entrepreneur dans sa recherche de financement professionnel.
Articles similaires
UNE SOLUTION INNOVANTE ET ADAPTÉE AUX ENTREPRENEURS Accéder à un financement adapté est un défi majeur pour les entrepreneurs. Credinvest répond à ce besoin en proposant une solution innovante : pour chaque euro investi par un dirigeant, le fonds apporte un euro supplémentaire, créant ainsi un levier puissant pour accélérer la croissance des entreprises. Fruit […]
LIRE LA SUITEUne collaboration réussie ! La collaboration entre CrediPro et Kapp RETAIL repose sur une vision commune : faciliter le processus de l’ouverture d’une franchise. Cela passe par la validation d’un bon candidat mais aussi, de l’accès au financement pour les futurs entrepreneurs. En voulant tous deux, répondre à cette problématique, cette collaboration à succès est […]
LIRE LA SUITE