Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

ACQUISITION DES MURS ET DU FONDS DE COMMERCE DE LA BOULANGERIE LA BLONDE DES PAINS

Financement obtenu par CrediPro Paris-Montparnasse pour l’acquisition des murs et du fonds de commerce de la Boulangerie La Blonde des Pains.

Contexte :

La boulangerie La Blonde des Pains, située à Viry Chatillon, est un commerce dirigé depuis plus de 15 ans par un couple dynamique. Au leur départ, quatre associés, Brahim, Saïd, Abdellah et Amghar reprennent leur boulangerie.

Les 4 porteurs de projet, ayant déjà des expériences variées dans la boulangerie/pâtisserie, souhaitent reprendre les murs ainsi que le fonds de commerce et ainsi la renommer la boulangerie La Rose de Viry.

Brahim est déjà gérant d’une boulangerie à Valenton qui est stabilisée avec une bonne équipe.

Ils ont décidé d’unir leurs compétences, Brahim en gestion de Boulangerie et en fabrication de pain/pâtisserie et Amghar en gestion de boutique et fabrication. A leurs côtés, deux salariés, Saïd et Abdellah qui sont aussi associés passifs.

Notre agence a rapidement fait preuve de pédagogie pour :

– expliquer aux porteurs de projet les  attentes dans le cadre du montage d’un dossier bancaire et les a accompagnés de A à Z ;
– Il a fallu expliquer aux banques les profils des 4 porteurs de projet ;
– échanger avec l’avocat pour la partie fonds de commerce et le notaire pour la partir mur acquise via une SCI.

 Demande :

Les associés ont souhaité faire appel à l’expertise de CrediPro Paris Montparnasse pour leur crédit professionnel et pour les aider à monter leur demande de financement auprès des établissements bancaires. Ils souhaitaient être épaulés pour trouver le bon financement pour ce projet qui leur tient à cœur.

Les 4 porteurs de projets souhaitent financer la reprise de fonds de commerce par la SAS La Rose de Viry et également, financer la reprise des murs par la SCI ASB Viry. Pour cela ils souhaitent obtenir un emprunt bancaire.

La superficie du commerce est de 256,94 m2, soit 156m2 sur la surface RDC boulangerie et 100m2 d’appartement sur 2 niveaux attenant à la boulangerie avec une grande terrasse et des box.

Résultat / bénéfice :

Le financement a été obtenu pour les 4 nouveaux acquéreurs ; Brahim, Abdellah, Amghar et Saïd.

Les clients sont ravis, ils vont pouvoir commencer cette belle aventure entrepreneuriale et dévoiler encore plus tout le potentiel de ce lieu !

Vous pouvez également effectuer votre demande de financement pour l’acquisition de murs et fonds de commerce directement sur notre site internet.

À très bientôt !

CrediPro Paris-Montparnasse vous accompagne

Si vous aussi vous souhaitez obtenir un emprunt pour le financement de votre projet de développement, n’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Paris Montparnasse.

Contactez notre agence et laisser-nous vous aider à obtenir votre financement professionnel :
Tél : 01 86 26 90 70
Mail : paris-montparnasse@credipro.fr
Page contact :  https://www.credipro.com/agences-credipro/paris-montparnasse-75/contact/

 

Articles similaires

Léa Marchand | 30 Avril 2024 | Nos clients

Financement obtenu pour des travaux & la trésorerie de l’école des métiers du design et du web à Bagnolet par l’association Campus Fonderie de l’Image. Contexte Le « Campus Fonderie de l’Image », école spécialisée dans les métiers du web et du design graphique, recherche un financement de trésorerie. Avec 30 ans d’expérience, cette association loi 1901 […]

LIRE LA SUITE
Léa Marchand | 19 Mars 2024 | Agence Paris-Montparnasse (75)

Financement obtenu pour des travaux et équipement et de la reprise du fonds de commerce « Ollie Coffee Shop » situé dans le 4eme arrondissement de Paris. Contexte : Michael, fort d’une expérience de plus de 23 ans dans le monde du marketing au sein de grandes entreprises, entreprend une transition audacieuse vers l’entrepreneuriat. Passionné par le […]

LIRE LA SUITE
image description