Depuis 18 mois, Madame A. est en location gérance sous l’enseigne Heytens dans un centre commercial près de Marseille. Avec un très bon premier bilan, elle souhaite racheter le fonds de commerce le plus vite possible et notamment avant d’accoucher.
Seulement, elle a trois peurs :
Or, elle a trois problèmes à surmonter :
- C’est son premier dossier de financement pro.
- Les murs appartiennent à un organisme de crédit-bail, à qui il faut demander l’accord pour le changement de bail (à la place de l’enseigne Heytens qui payait jusqu’à présent le loyer).
- La franchise Heytens suscite des réserves de la part des banques qui ont peu de visibilité sur l’enseigne.
CrediPro Paris-Montparnasse a non seulement obtenu l’accord de l’organisme de crédit-bail, mais surtout fait pression sur La Banque Postale qui avait déjà les flux de l’enseigne, en la mettant en concurrence.
Il est vrai que Madame A. a de nombreux atouts dans son dossier :
- Une vraie professionnelle, diplômée décoratrice d’intérieur, bonne gestionnaire, manageant trois personnes…
- Un apport personnel qui pouvait aller jusqu’à 21% du projet évalué à 190 000 €
- Un prévisionnel prudent
- Un bon emplacement
- Et malgré tout un adossement à une franchise.
Articles similaires
Camille et Solène, une passion florissante Après le succès incontestable de leur première boutique, Gueule de Loup, située au 100 boulevard de Belleville à Paris (Site Internet, Instagram), Camille et Solène ont décidé de passer à l’étape supérieure. Ces deux entrepreneuses passionnées par leur métier de fleuriste ont choisi d’ouvrir une seconde boutique dans la […]
LIRE LA SUITEFinancer la reprise de votre boulangerie avec un crédit professionnel Lorsque Djamel et son épouse Ouiza ont décidé de se lancer dans la reprise de la boulangerie-pâtisserie « Boulanger Pâtissier Fred. Camaj », ils savaient que l’acquisition d’un fonds de commerce demandait une préparation minutieuse. Située au 167 rue Saint Charles dans le 15ème arrondissement de Paris, […]
LIRE LA SUITE