Monsieur G., âgé de 35 ans, dirige depuis 4 ans une société d’architectes en croissance dans le Val de Marne. Avec ses associés dans une SCI, il souhaite financer l’acquisition d’une maison individuelle à transformer en bureaux professionnels pour développer une nouvelle clientèle.
Mais problèmes ?
➡️ Juridiquement, il ne sait comment transférer un bien personnel en bien professionnel, et surtout sans s’endetter à titre personnel ?
➡️ De plus, il est dans l’obligation de présenter un accord bancaire dans les plus brefs délais pour ne passer à côté du compromis, car les lieux sont très convoités.
✅ Pour obtenir son financement (un prêt de 1 585 000 € avec un apport de 132 000 €, à la fois pour le rachat des murs et les travaux), poussé par les banques, il a été amené :
- à produire une évaluation du bien, une attestation comptable, une liasse définitive et un projet de bail,
- à obtenir un changement d’usage du bien (passe d’un bien à usage d’habitation en bien à usage professionnel) à la Mairie,
- et enfin à justifier le revenu de tous les associés de la SCI…
- Et tout cela dans un délai très court.
👍 Aloé financement a obtenu trois accords bancaires. Monsieur G. a choisi Interfimo qui lui a proposé une offre avec une caution raisonnable, un taux compétitif, un accompagnement en amont du dossier, et surtout un totale réactivité. De plus, faute d’avoir obtenu à temps l’accord de la Mairie, cette banque n’a pas fait de blocage juridique. Par voie de conséquence, le client a changé de banque, car sa propre banque avait réagi trop tard.
✅ Pour certaines opérations plus complexes en matière de SCI, CrediPro Paris-Montparnasse se fait accompagner par des avocats fiscalistes et des notaires.
✅ Pour être accompagné dans votre financement professionnel, cliquez ICI !
- La solution la plus couramment utilisée lors de l’acquisition d’un immeuble par une SCI consiste à réaliser un financement bancaire.
- Les fonds empruntés permettent d’acheter l’immeuble et les loyers qui sont par la suite versés par les locataires à la SCI pour honorer les échéances de remboursement de l’emprunt.
- Avec cette solution, la SCI doit la plupart du temps donner en garantie l’immeuble, par le biais d’une hypothèque, à l’établissement prêteur, et les associés doivent parfois se porter caution.
Articles similaires
Camille et Solène, une passion florissante Après le succès incontestable de leur première boutique, Gueule de Loup, située au 100 boulevard de Belleville à Paris (Site Internet, Instagram), Camille et Solène ont décidé de passer à l’étape supérieure. Ces deux entrepreneuses passionnées par leur métier de fleuriste ont choisi d’ouvrir une seconde boutique dans la […]
LIRE LA SUITEFinancer la reprise de votre boulangerie avec un crédit professionnel Lorsque Djamel et son épouse Ouiza ont décidé de se lancer dans la reprise de la boulangerie-pâtisserie « Boulanger Pâtissier Fred. Camaj », ils savaient que l’acquisition d’un fonds de commerce demandait une préparation minutieuse. Située au 167 rue Saint Charles dans le 15ème arrondissement de Paris, […]
LIRE LA SUITE