Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Financement obtenu pour l’acquisition d’un fonds de commerce au Bouscat.

Expert en prêt à destination des professionnels, CrediPro Bordeaux Rive Gauche a obtenu un nouveau financement pour la création d’un bar à vin et mets de qualité au Bouscat. 

Le Projet

Après une carrière complète réalisée dans le secteur de l’hôtellerie, Charles souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière en s’associant à son frère Antoine, qui lui, a réalisé une carrière dans le marketing et la communication. Il possède également une formation en sommellerie qui sera en parfaite adéquation avec leur projet de Bar à vin. 

Nos porteurs de projet souhaitent jumeler leurs savoir-faire pour mener à bien leur projet : reprendre le fonds de commerce d’un restaurant au cœur d’un quartier résidentiel et professionnel en plein développement pour le transformer en un bar à vin.

Pour mettre toutes les chances de leur côté et obtenir un accord de financement, ils n’ont pas hésité à solliciter notre aide pour le montage de leur dossier de demande de financement. 

Charles et Antoine souhaitent reprendre un fonds de commerce sur la commune du Bouscat dans le cadre de la création d’un bar à vin et mets de qualité. Il souhaite pour cela faire l’acquisition d’une affaire actuellement exploitée.

Le projet d’un bar à vin est né d’une volonté des frères Arnaud de monter une affaire ensemble autour d’une passion commune : le monde de la vigne et de la gastronomie. 

L’objectif des frères Arnaud est de créer un bar à vin présentant principalement des vins de la région, accompagnés de mets, tapas, antipastis élaborés à partir de produits de Nouvelle Aquitaine.

Cette affaire est située dans un quartier dynamique mais aussi résidentiel en plein développement offrant un potentiel important en fin de journée, le soir, en semaine et le week-end. La zone choisie dispose d’une superbe exposition.

Les deux frères aimeraient capter une clientèle qui sort du travail à travers des Afterworks, faire découvrir le produit incontournable de la région : le Vin.

Ils aimeraient rapprocher les producteurs locaux et le consommateur, pour favoriser les circuits courts en proposant des rencontres, des dégustations avec eux ou encore la création d’un blog pour les mettre en relation directement.

Parmi leurs objectifs, on retrouve l’animation de soirées dégustation de vin accompagné d’un menu, animées par des musiciens. Les deux associés visent une cuisine traditionnelle. Le but est pour eux d’enseigner au consommateur l’analyse du vin et les alliances avec différents mets. 

Leurs expériences cumulées dans le milieu de la restauration et de l’hôtellerie ajoutées aux compétences managériales leur permettront de mener à bien leur projet entre frères. 

Accord de prêt obtenu

Après avoir effectué plusieurs temps d’échange avec nos clients afin de bien saisir les tenants et aboutissants de leur projet, notre agence CrediPro Bordeaux Rive Gauche a réalisé leur dossier de demande de financement le plus complet et pertinent possible.

Par la suite nous les avons accompagnés lors des rendez-vous bancaires et guidés jusqu’à l’obtention de leurs fonds.   

Grâce à ce travail commun, nous avons obtenu un accord de prêt professionnel. C’est avec joie et motivation que nos porteurs de projet, passionnés de vin et de gastronomie ont pu ouvrir leur bar à vin. 

Nous les remercions de nous avoir fait confiance. 

N’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Bordeaux Rive Gauche pour vous aider dans l’obtention de votre crédit professionnel. 

François-Xavier BABIN, directeur et expert en financement professionnel : 
Tél. : 05 47 33 28 16 
Port. : 06 27 92 46 51 
E-mail : fx.babin@credipro.fr 

 

Articles similaires

Anne-Sophie Beau | 12 Juin 2024 | Actualités Bordeaux Rive Droite (33)

Accompagnement de notre client avec son cabinet d’avocat et d’expertise comptable pour obtenir le financement de son développement

LIRE LA SUITE
Mathilde Boutet | 27 Décembre 2023 | Agence Bordeaux Rive Gauche (33)

Expert en prêt à destination des professionnels, le cabinet CrediPro Bordeaux Rive Gauche a obtenu un nouveau financement pour la reprise d’un hôtel dans le Lot et Garonne. Le Projet Après avoir effectué la majeure partie des métiers dans l’hôtellerie depuis plus de cinq ans, Nicolas souhaite depuis toujours entreprendre. Envie qu’il partage avec Anaïs […]

LIRE LA SUITE
image description