Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Financement obtenu pour la reprise d’un fonds de commerce d’un hôtel à Villeneuve sur Lot.

Expert en prêt à destination des professionnels, le cabinet CrediPro Bordeaux Rive Gauche a obtenu un nouveau financement pour la reprise d’un hôtel dans le Lot et Garonne.

Le Projet

Après avoir effectué la majeure partie des métiers dans l’hôtellerie depuis plus de cinq ans, Nicolas souhaite depuis toujours entreprendre. Envie qu’il partage avec Anaïs qui dispose elle aussi de quelques années d’expérience dans l’hôtellerie. 

Ils souhaitaient au début monter une agence de voyage en ligne, mais ils se sont tournés ensuite sur l’acquisition d’un hôtel. 

Pour avoir toutes les chances d’obtenir leur accord de financement, ils n’ont pas hésité à solliciter notre aide pour le montage de leur dossier de demande.

Depuis plus de 4 ans, ils souhaitent mener à bien ce projet qui les anime et ont entamé des recherches. Ils ne trouvaient que des hôtels qui vendaient leurs fonds de commerce et leurs murs. Ce qui rendait le coût global d’acquisition important. 

Jusqu’au jour où ils ont eu connaissance de la cession du fonds de commerce de l’hôtel des platanes à Villeneuve-sur-Lot. 

Nos porteurs de projets ont pour objectif de faire passer l’établissement d’un hôtel deux étoiles à un hôtel trois étoiles, après travaux. 

Nicolas et Anaïs souhaitent développer l’activité de l’hôtel avec des prestations d’hébergement de courte durée à une clientèle de particuliers, professionnels et de groupes de touristes. 

L’hôtel est à moins de 5 minutes à pied des restaurants. On retrouve un cinéma, un centre culturel, l’office de tourisme, un théâtre, un musée et des activités sur Le Lot. Les clients peuvent se garer facilement.  

Il est implanté dans la zone du centre-ville et du centre historique de Villeneuve-sur-Lot. 

Nicolas et Anaïs seront les seuls dans l’hôtel et s’occuperont de la gestion complète de l’établissement. La réception, le ménage, les petits déjeuners, la prospection commerciale ainsi que la communication. 

Accord de prêt obtenu

Suite à la rencontre de Nicolas et Anaïs nous n’avons eu aucun doute quant à la rentabilité du projet tant désiré de nos clients. Nous avons pu monter conjointement un dossier de demande de financement à présenter aux établissements bancaires. 

Les porteurs de projet ont obtenu un accord de financement. Après de nombreuses années d’attente et de recherches, ils ont enfin pu ouvrir leur hôtel. 

Nous les remercions de nous avoir fait confiance. 

N’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Bordeaux Rive Gauche pour vous aider dans l’obtention de votre crédit professionnel. 

François-Xavier BABIN, directeur et expert en financement professionnel : 
Tél. : 05 47 33 28 16 
Port. : 06 27 92 46 51 
E-mail : fx.babin@credipro.fr 

 

Articles similaires

Anne-Sophie Beau | 12 Juin 2024 | Actualités Bordeaux Rive Droite (33)

Accompagnement de notre client avec son cabinet d’avocat et d’expertise comptable pour obtenir le financement de son développement

LIRE LA SUITE
Mathilde Boutet | 13 Décembre 2023 | Agence Bordeaux Rive Gauche (33)

Spécialiste en prêt à destination des professionnels, notre agence CrediPro Bordeaux Rive Gauche a obtenu un nouveau financement pour la création d’un commerce spécialisé dans l’art de la table, la décoration et l’ameublement.  Le Projet Après des carrières réalisées en tant que salariés, puis chefs d’entreprise dans différents secteurs d’activité, Sébastien et Céline souhaitent créer […]

LIRE LA SUITE
image description