Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Financement obtenu, création d’une boutique spécialisée dans la décoration et l’ameublement à Arès.

Expert en prêt à destination des professionnels, notre agence CrediPro Bordeaux Rive Gauche et CrediPro Nouvelle-Calédonie ont obtenu un nouveau financement pour l’ouverture d’un commerce dans la galerie commerciale de Leclerc à Arès. 

Le Projet

Après quelques années de salariat, notre porteur de projet a pris la décision de donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle. En 2012, Maxime devient entrepreneur et souhaite aujourd’hui se lancer un nouveau défi : ouvrir un magasin spécialisé dans la vente d’ameublement et de décoration sous enseigne LA FABRIQUE DE STYLE. 

Pour avoir toutes les chances d’obtenir un accord de financement, il n’a pas hésité à solliciter notre aide pour le montage de son dossier de demande de financement.

À la suite de sa rencontre avec les deux créateurs de la franchise, il a été séduit par le concept et le potentiel. Il n’a pas hésité à montrer son grand intérêt pour ce projet. Pour le mener à bien, Maxime vise une cellule d’une surface de 1210 mètres carré dans la galerie Leclerc à Arès sur le Bassin d’Arcachon. 

Le concept de cette enseigne est l’achat à plusieurs fournisseurs de décoration, d’ameublement et d’arts de la table avec une notion de multi-styles. L’idée est de sélectionner les meilleurs produits d’une centaine de marques tendances, françaises et européennes mais surtout de bonne qualité, reconnues pour leur savoir-faire, leur histoire et leur expertise.

Ce concept diffère de celui des grandes enseignes actuelles, il permet de proposer une offre plus qualitative et évolutive. Plusieurs boutiques existent d’ores et déjà ce qui a permis à notre porteur du projet d’évaluer le potentiel de ce type de concept.

La franchise est en soutien notamment sur l’analyse et la reprise des stocks qui ne se vendent pas suffisamment.

Idéalement choisi, l’emplacement du magasin sera visible par tous les clients de la galerie. La zone du bassin d’Arcachon est une zone résidentielle avec un fort pouvoir d’achats mais aussi très touristique. Les clients seront donc principalement des résidents et des touristes. Le porteur du projet est plus que motivé pour réaliser ce projet. 

Compte tenu de la plage horaire importante et de la surface du magasin, 6 employés supplémentaires viendront en aide à Maxime. Ses principales fonctions seront la gestion, l’organisation et le management. 

Notre client dispose de la fibre managériale et une très bonne aptitude à gérer des sociétés. Grâce à ses expériences professionnelles passées, sa faculté de gestion n’est plus à démontrer.

Accord de prêt obtenu

Conscient que le projet est plus que viable et rentable nous avons effectué plusieurs rendez-vous pour construire au mieux le dossier de demande de financement. Nous avons accompagné Maxime lors des rendez-vous bancaires et jusqu’à l’obtention des fonds. 

Un accord de prêt à été obtenu pour notre client. Il est depuis le début très impliqué et impatient de mener à bien ses objectifs. Il saura mettre en valeur le fruit de son travail au sein de sa nouvelle boutique. 

Nous le remercions de nous avoir fait confiance.  

N’hésitez pas à contacter notre agence CrediPro Bordeaux Rive Gauche pour vous aider dans l’obtention de votre crédit professionnel. 

François-Xavier BABIN, directeur et expert en financement professionnel : 
Tél. : 05 47 33 28 16 
Port. : 06 27 92 46 51 
E-mail : fx.babin@credipro.fr 

 

Articles similaires

Anne-Sophie Beau | 12 Juin 2024 | Actualités Bordeaux Rive Droite (33)

Accompagnement de notre client avec son cabinet d’avocat et d’expertise comptable pour obtenir le financement de son développement

LIRE LA SUITE
Mathilde Boutet | 27 Décembre 2023 | Agence Bordeaux Rive Gauche (33)

Expert en prêt à destination des professionnels, le cabinet CrediPro Bordeaux Rive Gauche a obtenu un nouveau financement pour la reprise d’un hôtel dans le Lot et Garonne. Le Projet Après avoir effectué la majeure partie des métiers dans l’hôtellerie depuis plus de cinq ans, Nicolas souhaite depuis toujours entreprendre. Envie qu’il partage avec Anaïs […]

LIRE LA SUITE
image description