Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Le baromètre 2019 du financement par CrediPro

Pour la 4ème année consécutive, le réseau national de courtiers en financement professionnel CrediPro vient de communiquer son 4ème baromètre sur les grandes tendances du crédit aux TPE/PME en France. Ces entreprises représentent 96 % des entreprises françaises.

Bilan du 1er semestre 2019

Quelques informations particulièrement intéressantes ressortent des données récoltées par le réseau CrediPro. Tout d’abord, la reprise de l’entrepreneuriat amorcé il y a deux ans se poursuit avec une belle augmentation de 16% pour les créations d’entreprises sur le 1er semestre 2019. Les transmissions de fonds de commerce, comme l’année précédente, enregistrent une hausse de près de 3 % avec des prix de cession stables. Avec cette reprise économique, les établissements bancaires ont retrouvé de l’appétence pour accompagner les entrepreneurs.

Pour nos clients, il est intéressant de constater que la politique de taux bas persiste. La majorité des dossiers accordés au sein de notre réseau affiche des taux inférieurs à 1%. Le meilleur taux observé est de 0.46%. La moyenne nationale sur l’ensemble des crédits moyens et long terme se situe à 1.16 %.
Les délais de réponses bancaires, quant à eux, restent stables à 35 jours en moyenne. Ce point représente une frustration pour nos clients, bien que nos courtiers participent largement à la réduction de ce délai moyen.

Dans son objectif d’accompagnement et de conseil aux entrepreneurs le réseau CrediPro poursuit son développement avec désormais 45 spécialistes du courtage en financement professionnel répartis à travers la France.

Téléchargez le baromètre du financement complet !

Articles similaires

admin | 12 Septembre 2024 | Actualités

Découvrez des astuces pour analyser le cash de votre entreprise et optimiser votre gestion financière efficacement.

LIRE LA SUITE
Nicolas Lopez | 2 Septembre 2024 | Actualités

La fin d’année 2023 prend la forme d’un grand croisement entre les tendances baissières à l’œuvre depuis un an et un possible rebond qui se concrétisera en 2024 et 2025. Côté sombre, des taux élevés, côté lumière, de nombreuses opportunités d’investissement dans un monde économique en pleine mutation.

LIRE LA SUITE
image description