Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

En cette semaine de la journée de la femme, zoom sur l’entrepreneuriat féminin

Cette semaine avait lieu la journée de la femme, l’occasion de mettre à l’honneur l’entrepreneuriat féminin et toutes les femmes que nous avons accompagné dans leurs recherches de financements.

L’entrepreneuriat féminin en quelques chiffres

En 2022 le cap d’un million d’entreprises créées en France a été atteint. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise. Ainsi, au 8 mars 2022, le baromètre Infogreffe a révélé que 32,3% des entrepreneurs sont des femmes.

Savez-vous où les femmes entreprennent le plus ?

  • C’est en Bretagne et en Normandie avec plus de 35% de femmes entrepreneures.
  • 30% des créatrices d’entreprise se lancent dans le secteur du conseil.

Les entreprises féminines :

  • 29% : Entreprises dans le secteur du conseil
  • 25% : Entreprises services aux particuliers
  • 20% : Commerce.

Les secteurs de l’industrie de l’habillement et la fabrication de textile concentraient déjà plus de ¾ de femmes entrepreneurs en 2021 selon une étude des Echos.Hommes et femmes partagent la même opinion concernant l’entrepreneuriat, ils y voient une véritable opportunité de carrière.

  • 49% des femmes considèrent la création d’entreprise comme un levier d’indépendance, et 42% des femmes souhaitent avant toute chose s’épanouir au travail.
  • 69% des femmes pensent que l’indépendance est bien plus vectrice de liberté que le salariat.

Cependant, plusieurs obstacles se dressent dans le parcours des entrepreneures, notamment, les difficultés d’accès aux financements.

 

Le financement, principal frein à l’entrepreneuriat féminin

 

Selon une étude réalisée par l’Adie en 2022, l’obstacle principal à la création d’entreprise par les femmes est la difficulté d’obtention d’un crédit. En effet, le refus est 2 fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes.

Faire appel à un courtier en financement professionnel est dans ces circonstances l’une des meilleures solutions pour mettre les chances de son côté afin d’obtenir le financement professionnel.

Propulser les femmes dans l’entrepreneuriat, c’est stimuler l’innovation, la croissance économique dans une société plus inclusive.

Si vous aussi vous souhaitez entreprendre quel que soit votre projet, votre âge, n’hésitez pas à nous consulter nous sommes à votre disposition et heureux ainsi de contribuer humblement à une meilleure égalité homme femme.

A titre d’exemple, nous avons accompagné une jeune femme, volontaire avec des projets innovants. Nos équipes seront heureuses de vous accompagner comme cela a été le cas pour Manon Levacher et la création de sa ressourcerie à Biscarosse. FALO (face à l’océan), le concept store créé par une jeune entrepreneuse pendant le COVID : https://www.credipro.com/exemple-de-financement-obtenu-pendant-le-covid/

Horaires

Lundi – vendredi : 9h – 18h Rendez-vous à l’agence.
équipes disponibles 7/7j par email et téléphone

Contacts 

Philippe ECIJA
Tél : 06 60 20 67 99
Mail : Philippe.ecija@credipro.fr

Vincent SAADA
Tél : 06 09 08 30 74
Mail : vincent.saada@credipro.fr

Saint-Yrieix-la-Perche (19, 23, 24, 87)

 

Articles similaires

Anne-Sophie Beau | 8 Avril 2024 | Agence Saint-Yrieix-la-Perche (19, 23, 24, 87)

Jonathan JABLONSKI : une vision entrepreneuriale transformant le monde de la restauration

LIRE LA SUITE
Anne-Sophie Beau | 7 Avril 2024 | Agence Saint-Yrieix-la-Perche (19, 23, 24, 87)

Un Témoignage Qui Change La Donne : L’Expérience de Christophe YAM Avec Notre Cabinet

LIRE LA SUITE
image description