Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Financements professionnels : plusieurs choix possibles pour votre prêt

Création d’entreprise, reprise d’activité, expansion de votre domaine d’activité… Vos projets nécessitent une trésorerie.
Il existe pour cela plusieurs financements possibles. Notre équipe CrediPro Hérault vous renseigne et vous guide sur vos démarches.

Nous vous détaillons les différents types de crédits adressés aux professionnels.

Plus couramment utilisé pour lancer son entreprise, la développer ou pour un rachat, les entrepreneurs font appel au crédit professionnel amortissable.

Tout comme un crédit personnel, vous remboursez en même temps le capital emprunté et une partie des intérêts du financement. La mensualité est fixée au début du contrat et reste fixe sur la durée de celui-ci. La part de remboursement des intérêts diminuent au cours des années quand de l’autre coté le remboursement du capital augmente. Particulièrement pratique pour avoir une vision globale de vos charges tout au long de votre emprunt. Les échéances peuvent être mensuelles, trimestrielles ou encore annuelles.

Particulièrement intéressant pour acquérir une flotte de véhicules, le crédit-bail (ou leasing) est une solution pour les professionnels. Sans vous soustraire d’une grande partie de votre trésorerie, le crédit-bail vous permet d’acquérir des biens professionnels (notamment des véhicules) sans faire appel à votre trésorerie. Le crédit bailleur acquiert le matériel désiré et vous le loue sur une durée déterminée avec l’option pour vous d’en devenir propriétaire, ou non, en fin de contrat en vous acquittant des valeurs résiduelles du matériel.

Enfin si vous souhaitez tout simplement bénéficier d’une meilleure trésorerie, plusieurs options s’offrent à vous. Notamment le prêt de trésorerie professionnel, mais aussi l’affacturage.

Besoin ponctuel de trésorerie, achat important de stock, entreprise à activité saisonnière, etc Le crédit de trésorerie professionnel est un prêt à court terme vous permettant une gestion plus sereine de votre activité. Vous subissez des délais de paiement de vos clients ? l’affacturage peut être une solution. Un établissement prend en charge vos factures non payées par vos clients, il s’occupe de son côté à récupérer les sommes dues. Vous retrouvez donc immédiatement de la trésorerie. Ce type de financement est accessible rapidement et la plupart du temps sans garanties demandées par l’établissement préteur.

Outre les crédits bancaires, il existe des solutions de financement qui peuvent correspondre à vos besoins.

C’est le cas notamment des financements participatifs, appelés crowdlending. Ce mode de financement permet à des prêteurs de fournir de l’épargne aux TPE/PME et Grandes entreprises dans le but de les aider à financier leurs projets professionnels.

Les prêts d’honneurs sont aussi des solutions de financements. Généralement couplés avec d’autres solutions de financements, les prêts d’honneurs sont une aide non négligeable pour les professionnels.


Pour toutes vos démarches et vos besoins, faites confiance à votre courtier CrediPro Hérault qui sauront trouver pour vous les meilleures conditions de prêt ainsi que la solution la plus adaptée à vos défis.

Contactez-nous

CrediPro Hérault
Nouvel’R – Bat C
257 Rue de l’industrie
34000 Montpellier

Contact

 

Articles similaires

Maxime Roussel | 5 Juillet 2024 | Actualités Montpellier et Béziers (34)

Le LBO, c’est quoi ? Le leveraged buy-out (LBO) ou acquisition avec effet de levier est une structure financière permettant l’acquisition d’une société en utilisant un fort endettement. Le LBO, ça concerne qui ? Un LBO est mis en œuvre par ceux qui souhaitent acquérir l’entreprise cible. Selon le type d’acquéreur, le LBO aura une […]

LIRE LA SUITE
Maxime Roussel | 15 Mai 2024 | Agences Montpellier et Béziers (34)

Objectifs de la réforme  Les réformes de l’IS en France visent généralement à atteindre plusieurs objectifs simultanément. Tout d’abord, elles cherchent à simplifier les règles fiscales et à réduire la complexité administrative pour les entreprises françaises, ce qui peut favoriser la conformité fiscale et réduire les coûts de conformité. Elles visent également, à rendre le […]

LIRE LA SUITE
image description