Skip to Content
EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

Nouveau financement professionnel obtenu: le cas du restaurant Sushi Kawai à Montpellier

Nouveau financement professionnel obtenu: le cas du restaurant Sushi Kawai à Montpellier

La réussite d’un financement d’un fonds de commerce passe par des étapes clés : de la première rencontre avec le client jusqu’au deblocage effectif des fonds. C’est d’autant plus vrai dans le domaine de la restauration ou une attention particulière sera portée par les banques afin d’évaluer le projet.  Cela concerne aussi bien le montage financier que l’expérience des repreneurs. L’exemple de la reprise du fonds de commerce du restaurant japonais Sushi Kawai, situé dans le quartier de l’Ecusson à Montpellier est un cas type. Spécialisés dans le courtage et le conseil en financement professionnel, nous avons accompagné cette transition, soulignant l’importance d’une stratégie visant à rassurer les banquiers sur ce secteur d’activité.

Présentation de Sushi Kawai:

Depuis 2015, le restaurant Sushi Kawai s’est fait un nom à Montpellier, notamment grâce à sa sélection exquise de sushis, sashimis, makis et autres plats japonais traditionnels. Situé au 58 rue Saint-Guilhem, ce restaurant est un véritable emblème de la cuisine japonaise authentique dans la région.

Le centre-ville de Montpellier, particulièrement le quartier de l’Écusson, est un lieu emblématique et plein de charme qui représente le cœur historique de cette vibrante métropole du sud de la France.

Le Défi du financement

La reprise d’un fonds de commerce, surtout dans le secteur concurrentiel de la restauration, représente un défi ou rien ne doit être laissé au hasard.  Notre rôle en tant que courtiers et conseillers en financement professionnel a été de trouver une solution adaptée, permettant à la transaction d’aboutir dans les délais mentionnés au compromis de vente.

Stratégie de financement et accompagnement

Nous avons élaboré une stratégie de financement sur mesure tout en expliquant la plus-value qui sera apportée par nos clients. L’accent a été mis sur le maintien de la qualité des plats et l’utilisation exclusive d’ingrédients frais que souhaite proposer les repreneurs. D’un point de vue purement financier, nous avons souhaité conforter la trésorerie de départ en faisant appel à des prêts d’honneurs à taux 0.

Résultats et perspectives 

Ainsi, nous avons obtenus 3 accords bancaires dans les délais impartis. Le financement sélectionné par le client correspond a ses attentes. Aussi bien en termes de conditions financières que de garanties, chaque banque ayant eu sa propre approche sur le dossier.

Le déblocage des fonds effectué, les clients ont pris les clés de l’affaire et peuvent désormais se consacrer à 100% à leur cœur de métier.

Le cas de Sushi Kawai démontre l’importance d’un partenariat solide en matière de financement professionnel et illustre tout notre engagement envers le développement et la réussite des entreprises de tout secteurs.

Articles similaires

Maxime Roussel | 15 Mai 2024 | Agences Montpellier et Béziers (34)

Objectifs de la réforme  Les réformes de l’IS en France visent généralement à atteindre plusieurs objectifs simultanément. Tout d’abord, elles cherchent à simplifier les règles fiscales et à réduire la complexité administrative pour les entreprises françaises, ce qui peut favoriser la conformité fiscale et réduire les coûts de conformité. Elles visent également, à rendre le […]

LIRE LA SUITE
Maxime Roussel | 17 Janvier 2024 | Actualités Montpellier et Béziers (34)

Dans un monde commercial en constante évolution, où l’accès rapide et efficace aux financements est essentiel, les courtiers professionnels émergent comme des acteurs clés facilitant la croissance des entreprises. Nous allons donc explorer comment ces intermédiaires spécialisés contribuent à exploiter les nouvelles tendances du financement tout en offrant des solutions adaptées aux besoins changeants des […]

LIRE LA SUITE
image description